Marketing digital : Pourquoi opter pour la formation en e-learning ?

Le Marketing digital est l’ensemble des activités menées en ligne pour aboutir à la vente d’un produit ou d’un service à des consommateurs. Au regard de la place prépondérante qu’occupent les plateformes digitales, la maîtrise de cette discipline s’avère capitale pour qui veut prospérer dans le numérique. Afin de la rendre accessible à tous, de nombreuses formations en e-learning sont aujourd’hui disponibles.

La formation en e-learning comporte de nombreux avantages 

La multiplication des formations en ligne a naturellement contribué à l’augmentation du nombre de formateur e-learning. Ces derniers sont pour la plupart des formateurs classiques qui se sont adaptés au progrès. Cela leur permet de faire profiter leurs apprenants des nombreux avantages qu’offrent les formations en e-learning.

La flexibilité

La flexibilité est très certainement la clé du succès des formations e-learning. Elle se traduit par l’acronyme anglais « ATAWAD » signifiant Anytime, Anywhere, Any Device ou N’importe quand, n’importe où et n’importe quel appareil.

En effet, lorsque vous avez choisi de suivre une formation e-learning, plusieurs paramètres deviennent négligeables. Vous n’aurez pas besoin de connaître le lieu d’apprentissage. Certaines formations e-learning comportent parfois des cours en direct dans une salle virtuelle. Excepté ces cas, vous n’avez même pas besoin de connaître l’heure de la formation. Vous pouvez apprendre d’où vous voulez, ce que vous voulez, quand vous le voulez.

L’autonomie

Le e-learning fait de vous un acteur majeur de la formation. Généralement, vous avez la possibilité de suivre les cours à votre rythme. Cela vous permettra de bien comprendre chacun des concepts développés avant de passer au suivant. Vous n’êtes pas soumis au rythme effréné d’un formateur en présentiel qui est mu par des contraintes de temps.

La formation en ligne vous permet aussi de définir des priorités. Vous pouvez passer plus de temps sur les compétences que vous souhaitez développer afin de les approfondir. 

Le gain de temps et d’argent

Ceux qui optent pour les formations en ligne ne peuvent pas l’ignorer. Ce mode d’apprentissage revient beaucoup moins cher qu’une formation en présentielle. Tout d’abord le coût d’une formation  e-learning, est généralement deux à trois fois moins élevé que son équivalent en présentiel. Ce dernier entraîne d’ailleurs de petits frais additionnels qui peuvent multiplier par deux ou trois le coût de revient. En effet, vous aurez à prendre en charge vos frais de déplacement, l’achat de support de cours, etc.

Concernant le temps, c’est aussi une donnée importante. Pour vous rendre à l’institut de formation, pensez au temps que vous aurez à faire sur le trajet. Pensez également au temps que vous pourriez économiser si vous pouviez suivre la formation depuis votre bureau ou votre maison.

De meilleurs supports et un meilleur suivi des apprenants

En présentiel, très souvent, les apprenants ont droit à un cours magistral avec pour support une projection PowerPoint et un document très ennuyeux. Avec le e-learning, ce n’est plus le cas. Tout comme la technologie, les supports ont évolué. Vous aurez droit à des vidéos, des images, des PDF colorés, des animations, etc. 

Pour vos questions, vous aurez droit à un espace de discussion. Les méthodes d’évaluation ont aussi évolué. En e-learning, vous serez évaluée via de petits questionnaires intuitifs à la fin de chaque partie.

Pour les nombreuses compétences qu’elle permet d’acquérir

Grâce à une formation e-learning en marketing digital, vous aurez l’occasion d’acquérir de nombreuses compétences. Vous apprendrez par exemple la Gestion de campagnes Paid Search et le référencement naturel. Vous saurez ainsi utiliser Google Ads pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur Internet.

Cette formation vous apprendra également à organiser et à gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Étant donné que la majorité des prospects s’y trouvent, vous allez acquérir les compétences nécessaires pour les convertir en clients. La communication Média Social est une autre compétence essentielle que vous aurez à développer lors de cette formation.

Plus ancienne, La prospection par e-mail est une compétence néanmoins essentielle pour réussir sur les réseaux sociaux. Mais, elle a beaucoup évolué et s’est perfectionnée avec le temps. Une formation en Marketing Digital vous permettra d’en maîtriser tous les rouages. Vous apprendrez aussi l’optimisation d’une fiche Google Business profile. Ce pan, beaucoup n’en tiennent pas compte dans leurs stratégies digitales. Pourtant, lorsqu’elle est bien faite, vous obtiendrez 3 à 4 fois plus de clics que la moyenne. Certaines formations proposeront aussi un module sur la création de sites web à l’aide des CMS. Elles vous inculquent aussi les principes de l’UX des sites Web.

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