Vous êtes ici: Découvrir l’infographie > Disciplines de l’infographie > Prépresse
 

Prépresse

La formation en Presse et publication numérique permet aux étudiants d’entrer de plein pied dans les métiers de l’infographie orientée vers les supports papier ou assimilés.

Trois grandes étapes de la création de supports communicants forment l’ossature des cours :

  • La création graphique initie la réalisation de tous les travaux possibles et imaginables que peuvent être logotypes, images de marque, pictogrammes, signalétiques, dépliants, catalogues, magazines, affiches, et cætera. Les cours de croquis, dessin, communication visuelle, typographie, …interviennent ici.
  • La mise en page permet d’affiner les travaux de création préalablement réalisés, de les décliner et donne à l’outil informatique tout son sens en terme de haute productivité. Ce sont les cours infographiques donnés en laboratoires qui permettent surtout d’aborder ces matières.
  • Enfin, la mise au net intervient en bout de course pour préparer les documents mis en page à être confiés à des sous-traitants tels que les ateliers de photogravure ou de découpe, les imprimeries, les ateliers de finition… Un cours de mise au net entre dans le détail épaulé par d’autres d’imprimerie ou encore de supports et encres.Des projets réalisés en collaboration avec des sociétés permettent, dès la deuxième année, d’aider les étudiants à se mettre progressivement en situation réelle tout en restant encadrés par le milieu scolaire.Les cours se veulent le reflet des étapes constituantes de la chaîne graphique que tout infographiste se doit de maîtriser dans son activité.
 
Étudiant d'un jour
Suivez le guide
Inscription à l'École Supérieure d'Infographie
.MAG: De l’or, de l’argent (...) publié le 13 octobre 2014