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Webdesign, création de sites web et multimédia

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Visite le portfolio Web & Multimedia pour visionner d’autres travaux réalisés en Web & Multimédia, ou consulte notre journal de classe, rendant compte de l’activité bourdonnante de notre groupe. Et maintenant, place au blabla d’usage:

Deviens un professionnel du web

Dans sa diversité, la formation en design web et multimédia se veut complète :

  • Conceptuel : capacité d’associer un esprit de recherche et d’invention aux contraintes du monde de la production.
  • Visuel : sensibilisation à une communication adaptée aux spécificités graphiques du langage et des supports web-multimédia.
  • Technique : utilisation et l’apprentissage de logiciels, de langages de programmation et de scripts représentatifs de la diversité et de l’évolution actuelle des formats tout en restant respectueux des normes internationales d’accessibilité.Outre les compétences conceptuelles, visuelles et techniques précisées ci-avant, l’étudiant devra acquérir tant la capacité de s’insérer dans une équipe de travail que celles de mener à bien seul des projets.Il devra par ailleurs faire preuve de l’ouverture d’esprit qui lui permettra non seulement de s’adapter aux évolutions technologiques que de se situer face aux différents contextes socio-culturels et professionnels auxquels il sera confronté dans sa vie professionnelle.

Objectifs généraux

A l’issue de la 2e et 3e année, il est impératif que l’étudiant soit capable de :

  • Maîtriser les logiciels prévus dans les grilles horaires.
  • Apprendre par lui-même des logiciels libres ou concurrents.
  • Faire preuve d’un esprit d’ouverture aux nouvelles technologies.
  • Gérer un projet dans son entièreté :
    • plan de travail: briefing, cahier de charges, logistique, timesheet…
    • étude de la demande du client
    • proposition de plusieurs projets d’un même thème
    • choix d’une identité visuelle
    • adaptation suivant les remarques et les desiderata du client
    • structure et ergonomie
    • choix des technologies les plus adaptées
    • respect des deadlines
  • Elaborer un graphisme, un design :
    • références artistiques
    • créativité
    • identité visuelle
    • charte graphique
    • typographie
    • icônographie
    • traitement d’images
    • passerelles entre les différents medias : papier, screen (2D, 3D, interactivité, …)
  • Appréhender une matière inconnue, se documenter, …
  • Travailler en collaboration avec d’autres étudiants.

En (sa)voir plus

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.MAG: iLab, Explore the 6th se (...) publié le 20 novembre 2014