Comment améliorer les taux de conversion sur les médias sociaux ?

Savez-vous ce qu’est un taux de conversion ? Il s’agit simplement d’une comparaison entre le nombre de personnes qui vous suivent, commentent, retweetent, épinglent, partagent, s’engagent avec vous et ainsi de suite avec votre contenu par rapport à celles qui ne le font pas. Lorsqu’il s’agit de marketing en ligne, et plus particulièrement de marketing sur les médias sociaux, la mesure clé est l’engagement.

Plus il y a d’engagement, plus il y a de partages, de commentaires, etc., plus il y a de personnes qui voient votre contenu et plus vous générez d’engagement, comme une avalanche d’activité qui vous rapporte au bout du compte.

Utilisez les bons mots-clés à fort impact

Chaque plateforme de médias sociaux possède ses propres mots-clés à fort impact qui génèrent des conversions. Par exemple, sur Twitter, un mot à fort taux de conversion est « retweet », car il encourage les gens à retweeter, allez savoir pourquoi. Utilisez ces mots dans vos messages pour que les gens sachent ce que vous voulez qu’ils fassent.

Vous pensez peut-être que les gens vont automatiquement partager votre message s’ils le trouvent intéressant, mais ce n’est pas toujours le cas. Dites aux gens ce qu’ils doivent faire et ils le feront plus souvent qu’autrement.

Utilisez les hashtags

Les gens adorent utiliser les hashtags sur tous les réseaux de médias sociaux. L’astuce consiste à s’assurer que les hashtags que vous choisissez sont pertinents pour votre contenu et qu’il s’agit d’un mot-clé que beaucoup de gens utilisent pour trouver l’information que vous partagez.

Soyez visuel

C’est un fait que les informations accompagnées d’images ont plus de chances d’être partagées que les informations sans images. Nous sommes des créatures visuelles et nous aimons partager des images qui ont un sens en elles-mêmes, il suffit de voir la popularité des mèmes. Si vous pouvez ajouter un bon mème à votre contenu, celui-ci a plus de chances d’être partagé et peut même devenir viral. Aujourd’hui, vous pouvez partager toutes sortes d’images sur les médias sociaux, y compris des vidéos, des jpegs et des GIFs animés.

Limitez les mises à jour à l’essentiel

La durée d’attention des gens est courte, de l’ordre de sept ou huit secondes de mémoire. Il est préférable de partager des mises à jour plus courtes plus souvent que de partager de grandes mises à jour moins souvent.

Les études montrent que plus c’est court, mieux c’est, sauf s’il s’agit d’un article de blog, auquel cas un contenu plus long et faisant plus autorité est considéré comme meilleur… bien qu’un mélange de longueurs soit peut-être la meilleure solution et rappelez-vous que la réponse à la question de savoir quelle doit être la longueur d’un article de blog est simple : juste assez long pour répondre à la question et pas un mot de plus.

Re-partagez votre contenu le plus performant

Cela peut paraître étrange, mais il est préférable de partager votre contenu le plus performant plutôt que celui qui ne l’est pas. Lorsque quelque chose fonctionne, sautez dessus, développez-le, écrivez-en plus et partagez-le plus souvent. Vous améliorerez considérablement vos conversions en procédant ainsi, et Twitter le reconnaît même en vous permettant désormais de retweeter votre propre contenu.

Faites en sorte qu’il soit très facile pour les autres de le partager

C’est sur votre site Web que doit se trouver tout votre contenu, pour la simple et bonne raison qu’il vous appartient et que vous le contrôlez. Des mèmes aux articles de blog, en passant par les infographies, etc. Faites en sorte que les visiteurs de votre site Web puissent facilement partager votre contenu en utilisant des boutons de partage bien visibles et en mettant en évidence la boîte de commentaires.

Dites à votre public ce qu’il doit faire

Le moyen le plus simple d’obtenir plus d’engagement et des taux de conversion plus élevés est de demander. Dites à votre public ce que vous voulez qu’il fasse. Partagez ceci, lisez ceci, commentez ceci, qu’en pensez-vous ? Si vous leur donnez des instructions, ils seront beaucoup plus enclins à faire ce que vous attendez d’eux.

Améliorer les taux de conversion sur les médias sociaux demande de la persévérance et de l’engagement. Le marketing des médias sociaux n’est pas un domaine dans lequel vous pouvez réussir du jour au lendemain. Mais si vous maintenez le cap, il s’agit d’une méthode éprouvée pour amplifier le travail que vous faites, faire connaître votre marque, établir des relations et générer davantage de ventes.

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