Sinao : l’outil qui simplifie la comptabilité et facturation de vos clients

La comptabilité est un exercice délicat et parfois difficile. Un tel domaine de compétence présente en effet des problèmes récurrents, même pour les experts. Avec la moindre distraction, il faut s’attendre à des données faussées ou à des résultats erronés. Et ainsi, la gestion de la comptabilité par soi-même peut coûter de temps, sans pour autant donner de bons résultats. Plusieurs entrepreneurs s’en plaignent, et cela ne fait que prouver l’importance et l’urgence de recourir à une solution plus sûre et plus efficace en la matière. En termes de solution dans le domaine de la comptabilité, des logiciels existent de nos jours et leur usage permet de simplifier considérablement les services de comptabilité et de facturation au sein des entreprises. Sinao est l’un de ces outils dont il faut nécessairement découvrir les fonctionnalités et les avantages. 

Zoom sur l’outil Sinao

Sinao est une mise au point techno-informatique, un logiciel efficace de comptabilité et de facturation. Il a pour rôle de gérer de manière automatisée toutes activités liées à la comptabilisation monétaire, à l’édition et à la délivrance automatique des factures clients. Avec cet outil numérique, la comptabilité devient simple et même ludique pour les entrepreneurs. 

C’est un logiciel 100% connecté (en ligne). Il est accessible tous les jours et à toutes les heures, depuis n’importe quelle zone géographique. Le logiciel est bien pratique et s’adapte à tous les ordinateurs, aux téléphones et aux tablettes. Comme tel, il est possible de l’utiliser au bureau comme en dehors du bureau. 

Les fonctionnalités du logiciel Sinao

Sinao est un logiciel riche de fonctionnalités. Ce sont d’ailleurs ces multiples fonctions qui lui ont valu toute sa performance et sa popularité dans le secteur de la comptabilité. Voici quelques-unes de ces fonctionnalités.

La comptabilité

L’outil Sinao se charge de toute la comptabilité dans les entreprises et très efficacement. A partir du logiciel, il est possible de préparer tous les points de la comptabilité de son entreprise pour une bonne gestion plus fluide et plus claire.

Le logiciel accepte en réalité l’exportation de toute la comptabilité de la société ou celle d’une période ciblée. Il est possible en effet, de télécharger en format FEC  la pièce comptable et le grand livre de l’entreprise, tout en conservant l’écriture comptable. 

Cette fonctionnalité permet aux entrepreneurs de rester en lien avec l’expert-comptable. Selon son gré et son autorisation, un comptable peut accéder à son compte et suivre avec lui toute la comptabilité de l’entreprise. 

L’élaboration des factures et devis

Lorsqu’une entreprise est sollicitée pour intervenir auprès d’un partenaire, elle doit présenter un devis avant ses prestations ; et délivrer une facture à la livraison du service ou du produit. Sinao permet de créer plus facilement et plus rapidement les devis et les factures. 

En un rien de temps (en 3 minutes au maximum), le logiciel peut fournir des devis sur mesure, qui prennent en compte tous les aspects et toutes les étapes de la prestation. De même, il permet d’éditer instantanément des factures grâce à son système automatique. En réalité, avec Sinao, il est facile de transformer automatiquement un devis en facture par un seul clic. L’outil étudie automatiquement le coût de chaque prestation selon les informations pré enregistrées ; et élabore une facture sur mesure, en effectuant des calculs automatiques. Il est à noter que ces factures présentées par le logiciel sont toutes personnalisées et conformes aux normes légales.

Il faut le reconnaître, la présente fonctionnalité de l’outil Sinao est très utile et désormais nécessaire pour suivre les actions et les transactions, c’est-à-dire les contrats et les ventes, au sein des entreprises. 

La gestion des dépenses

La survie d’une entreprise dépend grandement de la bonne gestion des dépenses en son sein. Pour ne pas découvrir très tardivement l’état peut-être onéreux des dépenses, il est important de trouver la meilleure approche pour bien suivre ses dépenses et de filtrer les sorties. Le logiciel Sinao est une bonne solution dans ce cas. Il favorise une bonne gestion des dépenses et des notes de frais. 

Les avantages du logiciel Sinao

Les entreprises se penchent de plus en plus sur le logiciel Sinao, notamment en raison de ses multiples avantages. L’outil permet entre autres de centraliser les données des clients, de réduire la marge d’erreur, de respecter les normes de facturation en vigueur, de gagner du temps et de gérer plus efficacement les entreprises. 

La centralisation des données

Le premier avantage du logiciel Sinao consiste à bien centraliser les informations. L’outil regroupe en effet les fiches de tous les clients de l’entreprise. Il retient les données sur les clients, à savoir le nom, l’adresse, les tarifs retenus, les modalités de paiement, la TVA appliquée, etc. Conjointement, il permet d’unifier les données de sorte à éviter au maximum l’existence de doublons dans la base de données. 

Le respect des normes de facturations

La facturation des clients est une tâche complexe, du moment où les règles qui régissent ce domaine sont en constante évolution. C’est ici que le logiciel Sinao montre toute son efficacité. Il effectue la mise à jour de ces normes et permet à l’entreprise d’être en harmonie avec les dispositions législatives en vigueur. Dans le concret, il faut noter par exemple qu’au moment d’éditer une facture, le logiciel Sinao respecte également les règles de numérotation valables et n’occulte aucun des champs d’information obligatoire. 

L’évitement des erreurs

Sinao est avant tout un programme informatique. Il va sans dire qu’il fonctionne par un processus automatique. S’il est vrai que l’outil automatise les données qu’il reçoit, il n’est pas moins vrai qu’il puisse les traiter et les enregistrer de façon intelligente. Les calculs sont effectués et enregistrés automatiquement. Ceci laisse concevoir une grande minimisation des erreurs dans les calculs. 

Économiser du temps

L’avantage de tous les outils automatiques est de pouvoir faire gagner du temps aux clients et aux entreprises. Mais en plus d’être automatique, le logiciel Sinao transforme assez rapidement les documents, crée des modèles de factures en attente des clients, envoie automatiquement les factures au service de comptabilité pour traitement, etc. Comme tel, les agents de l’entreprise ont du temps pour vaquer à d’autres tâches et d’optimiser la rentabilité.

La gestion des notes de frais peut paraître comme une tâche fastidieuse. Il faut en effet trier les documents manuellement, les catégoriser, et les archiver en lieu sûr. Mais avec un logiciel de comptabilité tel que Sinao, il n’est plus nécessaire de gérer manuellement ses dépenses. Il suffit de scanner les notes de frais ou de les photographier pour ensuite les importer dans le logiciel. L’utilité de cette méthode est de pouvoir optimiser la gestion de l’organisation du point de vue comptabilité, tout en évitant les pertes de tickets ou de factures d’achat. Et ce faisant, les paiements ne connaîtront plus de retard, les postes de dépenses pourront être évalués plus rapidement. 

La page Banque et trésorerie de Sinao

Sinao est le logiciel qu’il faut pour une gestion holistique des entreprises. Avec cet outil, en effet, tout se retrouve au même endroit et l’organisation générale de l’entreprise devient plus aisée. Selon la volonté des entrepreneurs, il est possible de suivre la trésorerie bancaire de l’entreprise depuis une tablette ou un téléphone. 

Le logiciel est doté de cette fonctionnalité et permet également d’effectuer le rapprochement bancaire de l’entreprise avec la plus grande simplicité qui soit. Dès lors, les entrepreneurs peuvent classifier et suivre avec minutie toutes les entrées et toutes les sorties du compte bancaire. Car le logiciel peut se synchroniser au compte de l’entreprise. Il détecte les mouvements de fonds qui s’y observent et les enregistre en donnant régulièrement des notifications à l’utilisateur. Par conséquent, les trafics illicites sur le compte de l’entreprise sont vite détectés et contrecarrés. 

Un tableau de bord intuitif

Le tableau de bord constitue un facteur d’appréciation des plateformes ou des logiciels. Il faut qu’il soit pratique, lisible et rapide. En cela, il faut avouer que le logiciel comble bien l’attente de ses utilisateurs. L’outil bénéficie d’une bonne optimisation technique, avec une interface si agréable à piloter. Le temps de chargement est très réduit, de sorte à faciliter la navigation. Les pages sont accessibles en un seul clic. L’interface, ludique et colorée, donne du goût aux utilisateurs. 

Par ailleurs, le tableau de bord du logiciel Sinao est holistique, et cela ramène toute la gestion de l’entreprise au bout des doigts (tout se joue en un seul clic). Car tout s’y retrouve, y compris la TVA de l’entreprise. La plateforme permet également de suivre les taxes, les impôts et le chiffre d’affaires de la société. En définitive, le tableau de bord permet de tout contrôler, et plus rien ne sera une surprise pour l’équipe de gestion de l’entreprise qui l’adopte. 

La gestion des clients 

Envie de suivre les clients et les fournisseurs de l’entreprise ? Envie de mieux organiser le carnet des contacts de vos partenaires ? Le logiciel possède une fonctionnalité de gestion des clients qui donne toutes ces possibilités.

En effet, l’outil importe automatiquement les informations sur les clients de l’entreprise, à partir de leur siren ou à partir de leur nom.  En réalité, dès la première action du client au sein de l’entreprise, le logiciel retrouve tout sur ce dernier, y compris les informations légales, l’adresse physique, le contact email et le numéro TVA. Il les enregistre de manière à faciliter les recherches dans le registre électronique de l’entreprise. 

Il faut donc reconnaître que le logiciel facilité énormément la traçabilité des actions au sein des entreprises. Il permet aux entrepreneurs de garder le contact avec les particuliers et les entreprises partenaires. Enfin, l’outil permet aux entrepreneurs de mieux suivre le chiffre d’affaires apporté par chaque client ainsi que les dettes éventuelles de chacun, si l’entreprise donnait la possibilité de bénéficier de ses services à crédit.

La gestion du catalogue et du stock

Sinao simplifie tout dans les entreprises qui l’ont adopté. Même le catalogue des services et le stock des produits disponibles dans l’entreprise peuvent être suivis et gérés depuis l’outil de comptabilité Sinao. Ce dernier intègre à ses pages le catalogue des services et le stock des produits. Cela fait gagner du temps, car il suffit de cliquer sur l’onglet indiqué pour tout savoir sur le niveau du stock. En réalité,  après chaque achat par un client, le logiciel élimine du stock numérique le produit emporté. Quoi de mieux pour une gestion efficace dans une entreprise ?

Pour bénéficier de cette fonctionnalité du logiciel, il faudrait au préalable procéder à l’enregistrement de tous les produits et des services existants de l’entreprise sur le logiciel, sans omettre les prix correspondants. Ce faisant, il ne sera plus nécessaire de réécrire les produits sur la facture ou sur le devis à chaque achat ou à chaque prestation de l’entreprise. Il suffira simplement de les ajouter depuis le catalogue des services ou depuis le stock des produits pré enregistrés. En ce sens, il apporte aux entreprises un gain de temps bien considérable.

Par ailleurs, la gestion de stock par le logiciel permet aux entrepreneurs de suivre la performance de vente de leur entreprise. Ainsi pourront-ils évaluer les périodes et les facteurs favorables à leur commerce ; et adopter de nouveaux paradigmes pour optimiser la rentabilité au sein de leurs entreprises. 

Le logiciel Sinao : pour qui ?

C’est un outil qui s’adapte à toutes les compagnies entrepreneuriales ainsi qu’aux particuliers. Ses multiples fonctionnalités sont utiles particulièrement pour des domaines comme les TPE/PME, les micros entreprises, les professions libérales, les entreprises BTE. Le logiciel peut également accompagner les activités des industries, des artisans et des organisations non gouvernementales. Son utilisation convient encore plus aux domaines du commerce (y compris le e-commerce), de l’administration ainsi que des associations. Les professionnels du tourisme, de la communication et de la santé peuvent également profiter des fonctionnalités et des avantages de cet outil. Du reste, il s’est avéré nécessaire pour les acteurs du transport et de la logistique. Les agences immobilières peuvent de même s’en servir pour régulariser la gestion des propriétés locatives, notamment les impôts, les recettes et les dépenses liées aux petites réparations, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.