Comment booster son profil Instagram après un shadowban ?

Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous avez un compte Instagram ? Si c’est bien le cas, alors vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du shadowban. Si vous recevez un shadowban, cela peut avoir des répercussions négatives sur la visibilité et la croissance de votre compte Instagram. Même une fois que vous serez sorti du shadowban, vous risquez d’avoir du mal à relancer votre compte Instagram. Qu’est-ce qu’un shadowban ? Comment booster son compte Instagram après un shadowban ? Que faire pour ne plus se retrouver dans une telle situation ?

Qu’est-ce qu’un shadowban exactement ?

Le shadowban est une pratique courante sur de nombreux sites communautaires et les réseaux sociaux tels qu’Instagram. C’est une pénalité non officielle qui est infligée par Instagram sur les comptes de certains utilisateurs du réseau. Si le shadowban est encore non-officiel, c’est parce que le réseau social n’a en réalité jamais confirmé son existence. Étant donné que cette pénalité n’est pas officielle, vous ne serez donc jamais prévenu dans le cas où vous seriez touché par un shadowban. Cependant, certains signes doivent tout de même vous alerter. Le shadowban est une pénalité qui se traduit par des signes tels que :

  • une baisse de visibilité de vos publications,
  • la diminution du taux d’engagement (moins de likes, de commentaires ou de partages),
  • la non-apparition de votre compte Instagram dans les résultats de recherche ou dans les suggestions d’amis,
  • la non-apparition de certains hashtags dans les résultats de recherche,
  • la baisse du nombre de followers…

Si vous constatez ces signes, il se pourrait donc que vous soyez victime d’un shadowban. Vous vous demandez sans aucun doute ce qui peut provoquer un shadowban ? Plusieurs actions peuvent le justifier. À l’origine, le shadowban a été mis en place afin de lutter contre les contenus à caractère pornographique ou homophobe. Outre ces contenus, vous pouvez aussi recevoir un shadowban en cas d’utilisation de hashtags pénalisés par Instagram, d’utilisation d’applications tierces ou de bots pour des actions en masse, ou encore la publication de contenu plagié. Si vous recevez plusieurs signalements, votre compte peut également être shadowbanned.

Comment booster vos publications pour redevenir pertinent sur le réseau ?

Après un shadowban, il se peut que votre nombre d’abonnés ait fortement baissé ou que vous n’ayez plus autant de likes et de commentaires comme vous en aviez avant le shadowban. Pour y remédier, la meilleure chose à faire est de booster vos publications. Vous pouvez, à cet effet, acheter des likes Instagram en France par exemple. L’achat de likes constitue en effet l’un des meilleurs moyens de booster votre compte Instagram, notamment si vous disposez déjà d’une base solide et importante de followers sur le réseau social.

Les likes représentent le premier moyen d’expression des utilisateurs sur Instagram. Lorsque les utilisateurs cliquent sur le bouton « like », cela signifie qu’ils aiment votre contenu, ce qui dénote ainsi de sa qualité. Les mentions « j’aime » permettent donc d’apporter une certaine crédibilité à votre contenu. Plus vous aurez de likes sur vos publications et plus elles attireront l’attention d’autres utilisateurs qui auparavant ne s’intéressaient pas réellement à ce que vous faisiez.

De plus, les algorithmes d’Instagram ont tendance à favoriser les comptes ayant énormément de likes et de commentaires. En achetant des likes, vous verrez donc votre nombre d’abonnés augmenter et votre taux d’engagement s’en trouvera aussi grandement amélioré.

Veillez cependant à acheter de vrais likes. Si vous achetez de faux likes, vous pouvez être à nouveau sanctionné par la plateforme. Choisissez donc un site d’achat de likes fiable sur lequel vous pourrez acheter des likes français.

acheter des likes Instagram après shadowban

Faites attention aux hashtags que vous utilisez

Pour booster la visibilité de votre compte Instagram et éviter que votre compte ne soit à nouveau shadowbanned sur le réseau, vous devez faire très attention aux hashtags que vous utilisez. Certains hashtags sont en effet interdits sur Instagram. L’idéal serait de consulter la liste de ces hashtags afin d’éviter de les utiliser à l’avenir. Si vous envisagez d’utiliser un hashtag et que vous ne savez pas s’il est interdit ou non, vous pouvez également le taper dans la barre de recherche. Si vous voyez des publications qui y sont associées, alors cela signifie que vous pouvez l’utiliser. Dans le cas où vous recevriez un message d’erreur comme résultat, alors l’idéal serait d’éviter ce hashtag à tout prix.

Pour vos contenus, choisissez des hashtags appropriés. Cela vous permettra d’attirer les utilisateurs intéressés par votre contenu. Évitez les hashtags qui n’ont rien à voir avec votre publication ou qui ne veulent rien dire. Ils ne vous aideront en rien. Prenez aussi la peine de varier vos hashtags. Si vous utilisez tout le temps la même liste de hashtags, Instagram finira par s’en rendre compte et vous suspectera d’être un bot ou un spam.

Enfin, évitez d’utiliser beaucoup trop de hashtags. Bien qu’il soit possible d’utiliser jusqu’à 30 hashtags, l’idéal serait de vous limiter à 12 ou 15. Vos publications seront mieux mises en avant et vous n’attirerez pas l’attention des robots d’Instagram.

Soyez certain de respecter le règlement d’Instagram

Tous les réseaux sociaux ont des règlements et des politiques d’utilisation. De nombreux comptes sur Instagram sont shadowbanned, car ils ne respectent généralement pas le règlement du réseau. Pour être mis en avant sur Instagram par les algorithmes et évitez d’être à nouveau shadowbanned, la meilleure chose à faire est de vous assurer de respecter les règles du réseau social.

Faites donc le nécessaire afin de prendre connaissance du règlement d’Instagram. Une fois que vous en aurez pris connaissance, assurez-vous vous que vos agissements et vos actions sur la plateforme respectent réellement le règlement du réseau social. Si ce n’est pas le cas, alors changez au plus vite vos habitudes. Supprimez également les publications et les commentaires qui violent le règlement de la plateforme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.