Comment savoir si votre publication LinkedIn est un succès ?

L’utilisation des réseaux sociaux est devenue incontournable pour promouvoir son entreprise et/ou son activité professionnelle. Avec l’essor d’internet, il existe plusieurs outils et plateformes dédiés aux professionnels, dont les réseaux sociaux professionnels. Parmi les plus connus et les plus utilisés, il y a le réseau social professionnel LinkedIn. Pour avoir de la visibilité et atteindre votre cible, il faut être actif et notamment faire des publications qualitatives, à forte valeur ajoutée. Voici justement quelques conseils pour une publication à succès.

L’importance du nombre de vues de votre publication LinkedIn

Comme tous les réseaux sociaux, le nombre de vues est important pour avoir plus de visibilité sur LinkedIn. Plus vous avez de vues et de réactions, plus votre publication sera visible par les utilisateurs. C’est un peu paradoxal, notamment pour les comptes nouvellement créés qui n’ont pas encore une audience développée. C’est la raison pour laquelle les professionnels sont nombreux à pratiquer l’achat de vues.

Comme expliqué sur le site podawaa.com, c’est la solution idéale pour avoir du succès rapidement et augmenter sa visibilité. Avec un nombre de vues élevé, l’algorithme va considérer votre publication comme du contenu à valeur ajoutée, qui intéresse les utilisateurs. C’est ainsi l’assurance d’un succès optimal et d’une valorisation de vos contenus auprès des lecteurs et de l’algorithme.

LinkedIn augmentation visibilité publication

Poussez votre communauté à commenter vos posts

Pour que votre publication LinkedIn soit un véritable succès, il faut pousser votre communauté à réagir. Outre les likes et les vues, les commentaires vont vous aider à avoir de la visibilité. Saviez-vous qu’il y a des stratégies qui permettent de pousser votre communauté à réagir ? Faites preuve de ruse pour donner envie aux autres utilisateurs de commenter vos posts.

Commencez par créer du contenu de qualité. Vos posts doivent avoir de la valeur ajoutée, avec des informations pertinentes qui intéressent les lecteurs. Vous pouvez, par exemple, partager des tips ou des astuces pour être efficace au travail, ou encore sur les manières de déstresser après une longue journée de travail.

Ensuite, vous devez y inclure des formules call-to-action. Par exemple, terminer la publication par une question est toujours une bonne stratégie pour inciter les lecteurs à partager leurs expériences. Il est aussi possible de rappeler que la participation des lecteurs dans les commentaires va les aider à avoir de la visibilité ou aider les personnes dans la même situation qu’eux, etc.

Une publication réussie reçoit de nombreux likes

Pour savoir que votre publication est un succès, il faut simplement se référer au nombre de likes. Avoir des publications qui ont de nombreux likes va valoriser votre entreprise ou votre profil. Pour booster vos publications, il peut être nécessaire d’acheter des likes, dans un premier temps.

Notez que c’est désormais une pratique courante et qui ne présente pas de risque particulier, dans la mesure où les likes proviennent de comptes réels. Certains prestataires proposent aussi des comptes LinkedIn ayant un comportement humain, ce qui permet d’augmenter la visibilité de vos publications en toute sécurité, sans craindre d’être banni de la plateforme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.