Le digital est un secteur qui recrute. Une formation professionnelle dans ce domaine est une chance ultime pour accéder à de nombreux métiers numériques. Cependant, pour gagner en compétences et avoir un niveau jugé suffisant, il est nécessaire de bien choisir son centre de formation. En raison des nombreux facteurs qui entrent en jeu, cet exercice peut s’avérer chronophage. Voici justement une sélection des cinq meilleures écoles digitales spécialisées en France.
Sommaire
Hautes Études des Technologies de l’Information et de la Communication (HETIC)
HETIC est une école privée française de bonne renommée. Créée en 2002 dans la commune de Montreuil, cette université appartient au groupe Galileo Global Éducation (GGE), collectif de personnes hautement qualifiées intervenant spécifiquement dans l’enseignement supérieur. Le centre s’attèle à former ses apprenants dans plusieurs branches de la technologie.
Ladite école permet aux étudiants d’obtenir à la fin de leur formation, un bachelor dans l’un ou l’autre de ces domaines : développement web, infographie 3D et jeux vidéos, Intelligence Artificielle, traitement et analyse des données. Le webmarketing et l’Expérience utilisateur sont aussi promus.
Gobelins – L’école de l’image
Cette école dotée d’une grande notoriété soumet ses apprenants à des tests d’entrée à l’issue desquels les meilleurs passent en classe préparatoire. L’ultime but est de jauger leur niveau afin de proposer une formation adéquate. Les étudiants de cet institut sont instruits en Création visuelle, Informatique, Développement & Réseaux, Marketing ou Communication & Design.
Il revient à chacun de faire un choix en fonction de ses capacités intellectuelles. Ayant vu le jour il y a près de vingt ans, les résultats qu’obtient cette école aux différents examens et concours font d’elle une référence en la matière. À la fin de leur cursus, les étudiants obtiennent un bachelor animateur 3 D.
Institut de Création et d’Animation Numérique (ICAN)
ICAN est un établissement universitaire privé ayant pour mission de former les apprenants en design numérique. Créé en 2007, il est actuellement présent dans trois villes françaises à savoir, Paris, Lyon et Lille. Les branches phares de cet institut sont la création des jeux vidéo, des nouvelles images, le web & digital, l’infographie 3D & animation et les bandes dessinées numériques.
L’accès à cet établissement est conditionné par un dépôt de candidature en ligne, puis un concours auquel participent uniquement les personnes sélectionnées. Les étudiants déclarés admis à ce test obtiennent en conséquence, l’admission dans l’école.
BRASSART, l’école des métiers de la création
Institut reconnu pour l’esprit créatif et évolutif de ses apprenants, BRASSART demeure l’un des meilleurs centres de formation en création numérique en France. Il forme ses étudiants dans plusieurs filières prometteuses à l’instar du design graphique & digital, de l’animation 3D et les effets visuels. L’école est créée en 1949 et possède actuellement quatorze annexes à travers la France. Elle instruit annuellement plus de trois mille étudiants français prêts pour intégrer le milieu professionnel après l’obtention du bachelor.
Ce centre possède d’innombrables qualités qui le rendent exceptionnel. En effet, il entretient des relations avec des entreprises partenaires qui recrutent les étudiants ayant fait preuve de bon sens pendant leur cursus académique. L’avantage pour ces derniers est l’intégration facile et rapide dans le domaine professionnel.
Supinfocom RUBIKA
Cet établissement universitaire français a été créé en 1988 à Valenciennes. Depuis 2007, elle a rendu ses formations plus pratiques et appréciées. En réalité, tous les étudiants détenant leur bachelor dans plusieurs domaines comme l’analyse filmique, l’animation 2D ou le modelage sont contraints de poursuivre les études. Cela leur permet de se spécialiser dans un domaine bien déterminé et d’en devenir experts.
À la fin de leur formation, ses nouveaux diplômés sont directement promus sur le marché de l’emploi où ils font preuve d’une excellente productivité. Cela a permis à ladite école d’être primée par de grandes structures internationales. Parmi celles-ci figure la société américaine DreamWorks SKG qui a qualifié Supinfocom de meilleure école en 2009.
2 réflexions au sujet de “Quelles sont les meilleures écoles qui forment au Bachelor création numérique ?”