Comment un consultant peut-il obtenir la certification Google Ads ?

Les certifications Google Ads aident à mieux maîtriser Google Ads et à bénéficier d’un badge Google Partner permettant d’être référencé sur l’annuaire de Google. Elles améliorent également votre CV, mais encore faut-il réussir à les obtenir. Découvrez ici les étapes à suivre pour obtenir une certification Google Ads si vous êtes un consultant.

Choisissez la certification Google Ads adaptée à vos besoins

Vous retrouverez différentes certifications Google Ads à choisir en fonction du secteur que vous souhaitez couvrir. Par exemple, vous pouvez obtenir la certification relative aux mesures Google Ads. Elle démontre votre expertise dans l’utilisation des outils statistiques fournis par Google pour mesurer et analyser vos performances sur les annonces numériques.

La certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display permet de mettre en avant votre expertise dans la gestion des campagnes sur le Réseau Display. De même, vous pouvez obtenir la certification sur les annonces Shopping si vous souhaitez prouver vos compétences dans la création et l’optimisation des annonces Shopping.

Parmi les autres certifications qui peuvent vous être utiles, vous distinguerez les certifications Google Ads pour la publicité vidéo, pour le réseau de recherche et pour les applications. Bien que vous ayez la possibilité d’obtenir toutes ces certifications, il serait judicieux de vous demander si elles vous seront toutes utiles.

Suivez les cours

Une fois que vous avez sélectionné la ou les certifications à passer, vous devez suivre les cours vous permettant d’acquérir les compétences requises dans le domaine choisi. Il s’agit d’un programme de formation disponible uniquement en ligne. En règle générale, ces cours sont divisés en leçons dont la durée varie entre 10 et 30 minutes. Si l’accès à ces cours est gratuit, il nécessite la création d’un compte Skillshop, elle aussi gratuite.

N’hésitez pas à prendre des notes durant la formation. Elles vous seront utiles aussi bien pour l’obtention de la certification Google Ads que pour votre travail, une fois la certification passée. Il est recommandé de classer ces notes au fur et à mesure que vous les prenez. En effet, le temps imparti pour passer l’examen est limité. Vous risquez de perdre inutilement du temps si vous devez consulter des notes éparses.

Entraînez-vous

Google met à votre disposition un module d’entraînement pour chaque certification que vous souhaitez passer. Il vous permet de tester vos connaissances et d’identifier les points que vous ne maîtrisez pas encore avant de passer l’examen de certification. Ainsi, vous n’aurez pas à passer le test à plusieurs reprises.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la chaîne YouTube dédiée à Google Ads. Elle présente des vidéos d’études de cas ou encore des tutoriels qui vous permettront de mieux comprendre certains thèmes. Cette chaîne YouTube est particulièrement recommandée aux professionnels qui, en plus des certifications Google Ads, souhaitent approfondir leurs connaissances de l’outil.

Par ailleurs, vous trouverez sur la plateforme Google Marketing des études de cas présentées par Google. Ces exemples concrets d’entreprises qui ont su remplir leurs objectifs marketing en utilisant les différents outils Google Ads peuvent aussi vous aider à vous préparer à l’examen. Ainsi, vous pourrez facilement réussir à obtenir votre ou vos certifications Google Ads.

Le conseil de Steeve Belair, Certifié Google Ads et Partner Premier Google : la certification est intéressante car elle permet de maitriser les bases et de connaître Google Ads et son fonctionnement, toutefois il faut garder un regard objectif sur les recommandations Google et ne pas hésiter à tester, en effet la majorité des clients ne peuvent pas se permettre de « laisser l’algorithme s’améliorer »

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