Groupes Facebook : un outil pour développer votre entreprise et impliquer vos clients

Contrairement aux pages du réseau social qui sont utilisées pour diffuser des contenus afin de créer une présence publique, les groupes Facebook rassemblent les clients, fans et lecteurs d’une marque. La création d’un tel forum de discussion permet de renforcer la relation entre la marque et le client et d’augmenter par la même occasion sa notoriété. Découvrez les avantages des groupes Facebook pour les entreprises.

Les groupes Facebook pour rester en contact direct avec le client

Le groupe Facebook est un outil très puissant que vous pouvez utiliser pour susciter l’engagement de vos clients et nouer une relation plus durable avec eux. En général, les membres des groupes Facebook sont constitués de clients, lecteurs ou fans fidèles de la marque. Ces derniers interagissent volontairement avec d’autres membres pour parler de l’entreprise. C’est donc l’occasion d’user de différents moyens pour choyer vos abonnés et clients afin de créer une vraie communauté. Discutez régulièrement avec eux à travers des débats autour de votre entreprise.

En plus de permettre aux clients fidèles de se sentir privilégier, ces échanges dans le groupe aident également votre entreprise à avoir des informations fiables et qualitatives auprès des personnes qui suivent de près la marque. Ce canal sert aussi à montrer à vos clients que vous tenez à eux. Invitez-les donc à le rejoindre afin de renforcer la confiance et la fidélité de ceux-ci.

Les groupes Facebook pour optimiser la visibilité de l’entreprise

S’ils sont bien animés, les groupes Facebook peuvent avoir une portée plus puissante que celle des pages. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour l’un de ces groupes :

  • public,
  • privé et visible,
  • privé et masqué.

Si votre objectif est de faire connaître davantage votre groupe à tous les utilisateurs, optez pour un groupe public ouvert à tous. Vos publications seront ainsi visibles par vos clients, mais aussi par d’autres utilisateurs qui pourraient être intéressés par votre entreprise. Par précaution, paramétrez le groupe pour mieux contrôler tout ce qui s’y passe.

Les groupes privés et visibles ne sont quant à eux accessibles que par autorisation des administrateurs. Ils restent ouverts et sont parfaits pour les entreprises qui souhaitent avoir un minimum de contrôle sur les entrées et éviter les spambots. Les groupes privés et masqués sont enfin cachés du grand public. Ils peuvent être réservés uniquement aux clients les plus fidèles. Ce choix n’est pas adapté aux marques qui souhaitent se faire connaître davantage.

Lancez des sondages facilement grâce aux groupes Facebook

L’un des principaux rôles de la création d’un groupe pour votre entreprise est la possibilité de discuter de manière franche et sincère avec votre communauté. Vous pouvez utiliser ce canal Facebook pour demander l’avis des membres sur un produit. Ce sondage vous aidera à savoir les points à améliorer sur votre produit ou service afin de le rendre plus performant. Observez et apprenez de chaque commentaire pour mieux exploiter les différentes idées émises pour proposer un service qui correspond au besoin de votre audience cible.

Les groupes Facebook sont également une source de rétroaction immédiate. La création d’un sondage dans vos différents groupes permet d’avoir les avis de votre communauté sur n’importe quel sujet en rapport avec votre entreprise. C’est en effet un moyen honnête, direct, brut et gratuit pour étudier les besoins de votre cible et analyser son niveau de satisfaction.

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