Réseaux sociaux : 3 astuces pour une bio percutante

Lorsqu’on est présent sur les réseaux sociaux, avoir une bonne biographie est absolument essentiel. Ce texte de quelques mots permet non seulement de vous faire connaître, de vous démarquer, mais aussi de vous retrouver facilement. Que vous soyez sur Twitter, Instagram ou Facebook, c’est en regardant votre bio que les internautes se font une première impression de vous. Comment avoir une biographie qui retient l’attention ?

Un lien unique pour tous vos liens en bio

Si vous êtes présent sur plusieurs réseaux sociaux, vous insérez probablement des liens dans vos biographies. Ces derniers sont particulièrement utiles pour diriger vos visiteurs vers votre site internet ou d’autres pages. Cela sert notamment à promouvoir un nouveau produit ou même une de vos pages sur un autre réseau social.

Si vous souhaitez mettre en valeur plusieurs pages dans une même bio, il vous est tout à fait possible d’utiliser un seul lien pour le faire. Vous pouvez en effet ajouter un lien unique qui dirige vos visiteurs sur une page sur laquelle se trouvent tous les liens concernant votre entreprise. Il vous faudra alors passer par une solution externe pour créer cette page.

D’après la page du spécialiste Allinks, certaines plateformes permettent de créer gratuitement un lien unique pour votre bio. Cette astuce permet à vos internautes de visiter facilement tous vos contenus et vous évite de devoir changer le lien de votre biographie régulièrement.

réseaux sociaux bio liens hashtag entreprise business marketing

Incluez un hashtag pertinent dans votre bio

Inclure un hashtag est également un excellent moyen d’apporter de l’intérêt à votre bio. Ce symbole vous permet de rester visible par les internautes qui ont les mêmes intérêts et qui utilisent les mêmes hashtags que vous. Ils peuvent ainsi aisément vous retrouver. De plus, vous encouragez votre public à utiliser votre hashtag également. Avec cette stratégie, vous pouvez rediriger les visiteurs de votre page vers des contenus ciblés.

Nous vous recommandons à ce propos, de bien le choisir. Un hashtag doit être pertinent pour être inclus dans votre biographie. Vous pouvez ainsi créer un hashtag personnalisé afin de créer une communauté et diriger vos internautes vers des contenus créés par certains de vos utilisateurs.

De fait, un bon hashtag dans votre bio peut contribuer à vous apporter plus de visibilité et toucher plus d’internautes. Assurez-vous toutefois de choisir uniquement des hashtags qui entrent dans le cadre de votre activité.

Adoptez l’humour !

Vous avez de l’humour ? Vous n’aurez sans doute pas de meilleure occasion de le montrer que dans votre bio. Nous en sommes bien conscients, nul ne résiste à des anecdotes bien placées. Il est assez fréquent de voir des biographies sérieuses et parfois ennuyeuses. Démarquez-vous en ajoutant quelques touches d’humour comme une phrase drôle ou des émojis amusants pour accueillir vos visiteurs. Vous véhiculerez ainsi une image positive de vous et de votre marque.

C’est l’idéal pour ajouter de la légèreté et de l’originalité à votre profil. Cela permet également de révéler votre côté humain. Dans la plupart des cas, un peu d’humour est essentiel pour vous rapprocher de vos abonnés et susciter leur intérêt dès les premiers instants. Veillez tout de même à trouver le juste milieu afin de ne pas paraître trop fantaisiste et peu professionnel.

1 réflexion au sujet de « Réseaux sociaux : 3 astuces pour une bio percutante »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.