SFR mail : comment fonctionne la messagerie SFR ?

SFR est une société de télécommunication très présente en France. Elle propose des offres Mobiles et une connexion internet de très haut débit sur toute l’étendue du territoire Français. Par ailleurs, tous les utilisateurs de SFR se voient attribuer une messagerie SFR associée à leurs comptes utilisateurs.

Si vous êtes un abonné SFR et vous désirez savoir comment fonctionne la boîte de messagerie SFR, vous trouverez ici toutes les informations qu’il vous faut. Suivez !

La boîte mail SFR

Avec un abonnement SFR, la formule comprend une boîte mail personnelle liée à votre compte utilisateur. Peu importe le type de client que vous êtes, box ou mobile, vous aurez droit à un webmail SFR fonctionnel de façon automatique.

Les boîtes mail SFR sont accessibles via l’espace mes mails SFR depuis l’interface utilisateur de la plateforme. En effet, vous n’êtes pas limité à une seule boîte mail SFR. Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 différentes boîtes de messagerie SFR.

Le service ma messagerie SFR offre une capacité de 10 gigas par boîte mail SFR. Une fois que cette capacité de stockage est remplie, il n’est plus possible de recevoir de mail dans cette dernière ni même d’en envoyer en retour.

Les boites mail SFR bénéficient des mêmes fonctionnalités que tous les autres services de messagerie mail tels que Gmail, Yahoo ou Hotmail. Vous pouvez donc profiter de ces boites pour organiser vos communications professionnelles et sociales.

Accéder à sa boîte mail SFR

Pour avoir accès à votre boîte de messagerie SFR, il faut passer par SFR mail espace client qui est une fonctionnalité disponible sur la plateforme client de l’opérateur. Pour ce faire, il faudra déjà se rendre sur cette plateforme de messagerie en se connectant sur webmail.sfr.fr.

Les identifiants de votre boite mail SFR sont nécessaires pour parcourir les mails. SFR mail connexion demande notamment l’adresse mail SFR du compte en question et le mot de passe de l’utilisateur. Toutes ces informations sont déjà établies lors de la configuration de votre espace client SFR.

Parfois vous pouvez avoir oublié votre mot de passe ou identifiant de connexion. Ceci arrive assez souvent surtout quand l’on a plusieurs comptes internet qui nécessitent différents identifiants. Le processus pour récupérer son mot de passe est le même que sur la plupart des services de messagerie.

Il suffit donc de se rendre sur l’espace client SFR de la plateforme web et de cliquer sur identifiant oublié ou mot de passe oublié selon la situation. En suivant les étapes, vous recevrez les informations nécessaires sur un email non SFR que vous aurez renseigné pendant votre inscription.

Par ailleurs, l’opérateur SFR a développé une application mobile appelée SFR mail qui permet de gérer et de suivre facilement sa messagerie SFR sans avoir à recourir à un navigateur web. L’application est gratuite et fonctionne sur Android et iPhone.

Pour consulter mes mails SFR, il faut cliquer sur le bouton <<voir tous mes mails>>. Vous aurez une présentation de tous vos mails à l’écran. Certains mails sont rangés par catégorie et les spams filtrés. Vous pouvez donc parcourir d’un simple regard les nouveaux messages de vos différentes boîtes de réception.

La gestion de la messagerie SFR

Toutes les fonctionnalités que vous pouvez avoir sur les services de messagerie populaires sont aussi disponibles sur la messagerie mail SFR. Les mails reçus peuvent être épinglés ou archivés selon l’ordre d’importance des messages.

Les utilisateurs peuvent facilement répondre à des mails importants et y joindre un fichier multimédia. Les options <<supprimé>> et <<déplacé>< sont disponibles sur l’interface pour vous permettre d’organiser et de ranger vos données. Il est par exemple possible de déplacer un message reçu sur une boîte vers une autre boîte de réception SFR.

Le webmail SFR permet d’utiliser plusieurs boites mail SFR simultanément. Il permet par la même occasion de supprimer une boite mail qui n’est plus vraiment fonctionnelle et aussi d’en créer une nouvelle.

Si vous souhaitez ajouter ou retirer une boite de messagerie, rendez-vous sur la plateforme utilisateur et cliquez sur <<gestion des adresses mail secondaire>> accessibles après un clic sur le petit écrou en haut à droite de l’interface. Vous pouvez donc ajouter la nouvelle adresse en mettant votre numéro SFR comme identifiant si vous êtes un abonné mobile, ou votre adresse SFR de base si vous êtes un abonné box SFR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.