Marketing web : comment atteindre davantage de clients potentiels ?

Le web offre de nombreuses opportunités aux entreprises en termes de marketing. Vous pouvez les exploiter pour atteindre davantage de clients potentiels et booster vos ventes. Quels sont les conseils de marketing web efficaces pour toucher plus de prospects ?

Lancez une campagne publicitaire payante pour votre marketing web

L’une des meilleures stratégies que votre entreprise peut mettre en œuvre pour atteindre plus de clients potentiels consiste à lancer des campagnes publicitaires payantes. Grâce à des annonces sponsorisées sur les réseaux sociaux, vous pouvez toucher une audience qu’il aurait été difficile, voire impossible, d’atteindre avec des publications classiques.

De plus, des options avancées de ciblage sont mises à votre disposition par les plateformes sociales pour vous permettre de booster les performances de vos campagnes. Avec Facebook Ads, par exemple, vous pouvez établir un ciblage avancé en fonction de plusieurs caractéristiques :

  • les comportements de navigation,
  • les données démographiques,
  • les centres d’intérêt,
  • l’appareil utilisé.

Vous pouvez également lancer une campagne publicitaire sur Google Ads pour profiter du trafic payant qualifié du moteur de recherche. Des outils de planification de mots-clés et d’audience vous sont fournis pour optimiser vos annonces et cibler vos futurs clients. Quelle que soit l’option choisie, vous avez également accès à des rapports détaillés sur les résultats de votre campagne afin de mesurer ses performances. Vous pourrez ainsi les ajuster au besoin.

marketing web atteindre clients potentiels visibilité

Investissez dans le SEO pour atteindre davantage de clients potentiels

La plupart des consommateurs (plus de 80 %) font une recherche en ligne avant de procéder à un achat. Dans ce contexte, un site web bien visible sur les moteurs de recherche est un excellent moyen d’atteindre davantage de clients potentiels. Vous devez, pour cela, investir dans le référencement naturel (Search Engine Optimisation). Les principaux leviers sur lesquels il faut agir sont le contenu, les liens et l’aspect technique du site.

Vous devez produire du contenu à forte valeur ajoutée pour répondre aux préoccupations des internautes et les inciter à l’action. Cela vous permettra de vous démarquer des concurrents pour vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine.

L’investissement pour obtenir des liens entrants de qualité est également important, car il permet de gagner en popularité sur les moteurs de recherche. Plus votre visibilité sur les pages de résultats de recherche (SERP) est grande, plus vous élargirez votre audience et toucherez des clients potentiels.

Conseil : créez et optimisez votre fiche Google Business Profile

Un autre moyen d’améliorer la portée de votre stratégie de marketing web est d’optimiser votre référencement local. Cela est valable aussi bien pour les PME qui offrent un service de proximité que pour les grandes enseignes ayant de nombreux établissements.

Le référencement local permet d’accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche pour les requêtes localisées (exemple : « salle de sport à Bruxelles »). C’est un véritable levier pour atteindre de potentiels clients et les attirer vers votre point de vente ou votre magasin.

Pour cela, commencez par créer et valider votre fiche d’établissement Google Business Profile, anciennement connu sous le nom de Google My Business. Optimisez-la ensuite en renseignant toutes les informations demandées avec des données fiables et à jour au sujet de votre établissement.

Ajoutez des photos de qualité pour permettre aux potentiels clients de visualiser vos produits et vos locaux. N’hésitez également pas à vous inscrire sur les annuaires locaux en ligne et à saisir toutes les opportunités possibles pour faire parler de vous sur internet.

Sources : https://www.ge.com/news/press-releases/ge-capital-retail-banks-second-annual-shopper-study-outlines-digital-path-major

https://www.retaildive.com/news/87-of-shoppers-now-begin-product-searches-online/530139/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.