Vous voulez que les gens lisent vos emails, répondent à vos appels à l’action et vous achètent des choses. Mais vous devez d’abord faire en sorte que davantage de personnes cliquent sur les liens contenus dans vos e-mails. Vous ne pouvez pas les inciter à le faire s’ils ne les lisent jamais.
Travaillez sur vos lignes d’objet
La première chose que votre public voit lorsque l’e-mail arrive sur son compte est l’objet. Veillez à rédiger des lignes d’objet qui suscitent la curiosité de votre lecteur sans l’induire en erreur. Cela leur donne envie de cliquer et leur permet d’apprendre à vous faire confiance.
Envoyez régulièrement des e-mails à votre liste
Si vous n’envoyez pas d’e-mail plusieurs fois par semaine, vos membres vont vous oublier. Puis, lorsque vous leur enverrez un e-mail, ils penseront qu’il s’agit d’un spam. Comme vous ne voulez pas que cela se produise, envoyez-leur quelque chose deux fois par semaine – ou au moins une fois par semaine jusqu’à ce que vous ayez plus à envoyer.
N’envoyez que des informations pertinentes
Vous avez créé votre liste d’adresses électroniques pour une raison précise. En fait, vous aviez une raison très précise de demander aux gens de s’inscrire à votre liste. Gardez cela à l’esprit afin de vous y tenir et de n’envoyer que des informations pertinentes aux membres de votre liste. Si vous envoyez des choses en dehors de la niche, le public sera confus et commencera à ignorer vos e-mails ou à se désabonner de votre liste.
Faites ce que vous dites
Lorsque vous envoyez un e-mail disant à votre public que vous allez faire quelque chose, ou fournir quelque chose, allez jusqu’au bout. Ne dites rien si vous ne pouvez pas le faire. Si les gens vous prennent au mot et que votre parole est bonne, ils continueront à ouvrir et à cliquer.
Veillez à la cohérence de votre image de marque
Tout ce que vous faites en ligne doit correspondre à une marque particulière. Votre marque désigne les sentiments que vous voulez que votre public éprouve lorsqu’il lit votre contenu, interagit avec vous sur les médias sociaux et utilise vos produits ou services. De cette façon, ils n’ont aucun doute sur le fait que cela vient de vous.
Veillez à ce que vos courriels soient réactifs
La plupart des gens consultent leurs e-mails sur leurs appareils mobiles. Cela signifie que si vous voulez vraiment améliorer les taux de clics et que vos e-mails ne sont pas réactifs, la première chose à faire est de trouver un autre répondeur automatique et un meilleur modèle pour que tous les e-mails que vous envoyez fonctionnent bien dans les e-mails. (Remarque : votre site Web doit être également réactif).
Utilisez des images plus petites
Faites attention à ne pas utiliser de trop grandes images dans vos e-mails, car tout le monde ne peut pas les télécharger. De plus, si vous utilisez des images, assurez-vous d’utiliser la zone de texte « alt » de sorte que si l’image ne s’affiche pas, le destinataire verra une note indiquant de quoi il s’agit.
Comprenez comment les gens lisent en réalité
Les internautes lisent en ligne selon un modèle en F, et pas seulement de gauche à droite. C’est pourquoi un contenu volumineux avec des titres en gras, des puces, des chiffres et beaucoup d’espace blanc est plus facile à lire et a plus de chances d’être lu.
Utilisez ces méthodes simples pour augmenter le taux de clics de vos e-mails afin d’augmenter considérablement non seulement votre taux de clics mais aussi votre taux de conversion.